J’ai commencé à l’âge de 16 ans dans un atelier allemand basé à Matosinhos au Portugal. J’y ai passé trois ans et demi en formation où j’ai rencontré mon mari, un technicien français qui s’occupait des contrôles de qualité d’une firme suisse. Par la suite, nous nous sommes installés à Famalicau dans le nord du Portugal où nous avons ouvert notre entreprise de confection à façon. Cette histoire a continué 15 ans où j’ai pu produire pour Camaïeu, Taverniti, HCC, Ton sur ton, David Gerard, Serge Nancel, Flash ainsi que notre marque en nom propre « Serge Hyvert » où nous proposions des collections sportswear mixte. Nous avons vendu l’entreprise pour partir au Maroc où un client nous a tous les deux embauchés. Nous étions chargés de la qualité de cette entreprise de plus ou moins 1000 employés. Je suis restée une dizaine années au Maroc où j’ai pu travailler par la suite pour une société allemande basée à Guercif. J’ai géré 600 employés.
Après le Maroc, je suis parti en Tunisie pour restructurer une entreprise spécialisée dans les chemises haut de gamme (Levis et Dockers, entre autres).
Mon mari et moi avons décidé après 30 ans de travail à l’étranger de nous installer dans le nord de la France afin de nous rapprocher de notre famille. J’ai ouvert une entreprise de retouches de prêt-à-porter pendant 10 ans pour finalement m’installer dans le Sud de la France où j’ai été embauché par « Le Point Français » le 18 Juin 2020 où j’espère continuer le plus longtemps possible.
Atelier de confection textile, prêt à porter & vêtements made in France.