J’ai été diplômée de l’institut supérieur des arts appliqués à Paris en spécialisation modélisme pendant 3 ans. J’ai été promue deuxième de ma promotion. Mon professeur de l’époque m’a recommandé auprès de la Maison Alexandre Vauthier : j’y ai commencé en tant que stagiaire durant 6 mois pour ensuite signer en tant que patronnière.
Il faut savoir prendre en compte toutes ses idées créatives pour les rendre les plus concrètes possibles. Pour ce faire, nous réalisons plusieurs dessins techniques afin d’arriver au plus près de l’idée initiale. Mon approche cartésienne est, je pense, une bonne association aux esprits créatifs afin de rendre tout projet réalisable techniquement.
Je travaille directement avec les coupeurs, les prototypistes, les chefs d’atelier et le directeur artistique. Chacun ayant une part primordiale dans le bon processus de réalisation, je me dois d’expliquer aux coupeurs les spécifiés du patronage ainsi que la complexité technique de chaque modèle au prototypiste. Une fois le prototype validé, je prépare le lancement de la production avec la chef d’atelier Constance.